Conseils
Vérifiez les frais ajoutés - Examinez attentivement les frais ajoutés à la facture du téléphone cellulaire. Assurez-vous de reconnaître tous les appels interurbains, les messages textuels, les téléchargements de musique, l’utilisation du Web et les frais de transmission de photos. Les caractéristiques additionnelles sont intégrées aux appareils pour une raison évidente : faire en sorte que vous utilisiez plus de temps d’antenne et donc que vous dépensiez plus d’argent.
Comparez les forfaits - Choisissez les services que vous voulez pour votre forfait cellulaire et vérifiez auprès de tous les fournisseurs de votre région. N’acceptez pas la première offre! Vous pouvez souvent obtenir des tarifs très réduits si vous faites preuve de patience et de détermination. N’oubliez pas de tenir compte du coût du téléphone cellulaire lui-même. Un appareil « gratuit » ou à prix réduit peut exiger que vous signiez un contrat de deux ou trois ans.
Soyez un cosignataire actif - Les enfants ont besoin d’un cosignataire pour obtenir un téléphone cellulaire. Lorsque vous cosignez le contrat, vous acceptez la responsabilité à l’égard de tout problème de paiement. Rappelez-vous qu’après avoir signé pour un forfait, il peut être impossible de vous en défaire sans payer une pénalité importante.
premier téléphone cellulaire
Le premier téléphone cellulaire d’un enfant est un grand pas vers l’autonomie. En lui offrant un téléphone, vous lui indiquez que vous avez confiance qu’il peut assumer une telle responsabilité. Assurez-vous que vous êtes tous les deux prêts à accepter les incidences financières avant de signer un contrat.
Activités
Enseignez avant qu’il ne parle
Si vous croyez que votre enfant est prêt à avoir un téléphone cellulaire, assurez-vous que vous comprenez tous les deux ce que vous acceptez avant de signer un contrat. Prenez le temps de comparer attentivement les divers forfaits.
Discutez des coûts réels de l’utilisation d’un téléphone cellulaire. Vous ne sauriez jamais trop insister sur le respect des conditions du forfait! Il est très facile de se laisser emporter par la messagerie textuelle, les téléchargements, la transmission de photos, les interurbains, la navigation sur Internet et l’achat de sonneries. Ces utilisations peuvent se traduire par des centaines de dollars en frais supplémentaires.
Examinez la facture mensuelle
Chaque mois, à l’arrivée de la facture du téléphone cellulaire de votre enfant, assoyez-vous avec lui pour la comparer au forfait original. Examinez la facture ligne par ligne. Y a-t-il des surprises? Votre enfant a-t-il respecté le budget établi? Sinon, demandez-lui ce qu’il compte faire à l’avenir et comment il prévoit payer les frais supplémentaires. Si la société de télécommunications semble avoir fait une erreur, communiquez immédiatement avec elle pour corriger la situation.