Conseils
Mettez un peu d’argent de côté pour les frais scolaires « cachés » - Mettez un peu d’argent de côté chaque mois pour les diverses activités scolaires de votre enfant, comme le théâtre ou les excursions. Ces frais non planifiés peuvent causer des difficultés à une famille à court d’argent.
Activités parascolaires - La participation d’un enfant à des activités parascolaires offre de nombreux avantages, qui s’accompagnent toutefois de coûts. Examinez la possibilité d’acheter l’équipement nécessaire à un magasin qui vend des articles de sport usagés ou de les louer. Vous pouvez aussi louer des instruments de musique. Même s’il ne s’agit pas d’une solution à long terme, la location peut vous aider à réduire vos coûts pendant la période d’essai.
première journée d’école
La rentrée scolaire est un événement important pour vous et votre enfant. Les coûts associés à l’école augmentent continuellement et peuvent être difficiles à gérer pour les mentors financiers.
Activités
Achetez des fournitures scolaires en vrac avec des amis
Communiquez avec les parents des amis de votre enfant pour savoir s’ils seraient intéressés à combiner leurs efforts. En profitant des remises quantitatives et en divisant ensuite la facture entre les acheteurs, le premier achat de fournitures est beaucoup plus facile à assumer. Les enfants peuvent participer à l’exercice en parcourant les circulaires, les catalogues et les ressources en ligne pour découvrir les meilleures aubaines. Si les achats sont répartis entre plusieurs commerces, chaque famille peut s’occuper d’une partie de la liste, ce qui permettra d’économiser du temps et des frais de transport.
Faites que ça compte réellement en essayant de mettre en œuvre une initiative à l’école en vue de négocier l’achat en vrac des fournitures scolaires pour l’ensemble de la classe.
Préparez ensemble votre dîner
Si vous apportez votre dîner au lieu de l’acheter, vous et votre enfant réaliserez des économies importantes. Chaque jour avant qu’il ne parte à l’école, prenez le temps de préparer le dîner avec votre enfant. Si vous avez tous les deux le même dîner, vous réduirez le temps de préparation, économiserez de l’argent et obtiendrez probablement un repas beaucoup plus nutritif que celui que vous pourriez acheter. Demandez à votre enfant de vous aider à parcourir les annonces hebdomadaires des supermarchés pour découvrir les aubaines sur vos aliments préférés.
Apportez votre dîner et réalisez des économies importantes :
Si vous donnez à votre enfant 4,00 $ par jour pour le dîner dès la première année d’école, vous dépenserez beaucoup d’argent. En gros, 4,00 $ par jour = 20,00 $ par semaine = 800,00 $ par année = 9 600,00 $ jusqu’en 12e année. Si vous investissiez ce montant au cours des ans, vous paieriez une bonne partie des études postsecondaires de votre enfant!